Au Texas s’affrontaient deux rivaux éternels même si c’était en match amical. C’était le deuxième match de préparation du Barça après une rencontre annulée face à la Juventus et une défaite contre Arsenal. Pour le Réal c’était le troisième après deux victoires en deux matchs contre l’AC Milan et Manchester United.
Le match s’est enflammé dès le coup d’envoi de la rencontre. À la 4è minute de jeu, sur un centre fort d’Alejandro Baldé repoussé par la défense madrilène, Oriol Romeu, nouvelle recrue barcelonaise, à l’entrée de la surface alluma d’une puissante et folle reprise mais le ballon fut repoussé sur la transversale par le gardien madrilène.
Le Réal Madrid réagissait dans la foulée avec ses attaquants phares (Vinicius, Rodrygo) mais sans inquiéter la défense barcelonaise. Et malgré les assauts du Réal, c’est le FC Barcelone qui va ouvrir le score à la 15è minute. Sur un coup franc et une combinaison entre la pépite barcelonaise Pedri et la nouvelle recrue du Barça, Gündogan, Ousmane Dembélé seul sur le côté va fusiller le gardien belge du Réal et ouvrir le score. 1-0.
La réaction du voisin madrilène ne se fut pas priée. Sur une main de Ronald Araujo dans la surface à la 20è minute, le Réal obtenait un pénalty. Vinicius Junior en tireur se manquait. Le ballon va mourir sur la transversale du gardien barcelonais, Ter Stegen.
Le Barça fébrile, subissait les assauts d’un Réal Madrid d’aplomb. Sur un bon coup franc de Rodrygo, Ter Stegen était de nouveau solliciter. Il claqua le ballon pour le faire sortir en corner à la 28è minute. Vinicius, toujours malchanceux, va trouver la barre transversale à nouveau sur une superbe frappe de 10 mètres à la 39è minute de jeu. Dans la foulée, la recrue phare du Réal, Jude Bellingham, allait voir aussi sa tête mourir sur le poteau du portier allemand à la 40è minute.
Dans un contre rapide, Ousmane Dembélé se retrouvait de nouveau face à face avec le gardien belge Thibaut Courtois. Cette fois, c’est le gardien belge qui allait remporter le duel à la 41è minute. Le match assez volcanique laissait voir une ébauche de bagarre mais la tension allait vite retomber et voir de nouveau le gardien allemand du FC Barcelone repousser une tentative de Rodrygo dans le temps additionnel (45+3). Le Barça est devant à la pause.
Au retour des vestiaires, c’est Aurélien Tchouaméni qui d’un boulet de canon aux 25 mètres, va faire trembler les barcelonais et leur filet à la 62è minute. Comme de la malchance pour le Réal, le ballon mourait sur la barre transversale du Barça.
Mais le Barça allait apprendre au Réal une leçon de pur réalisme. Sur une perte de balle de Toni Kroos, Sergi Roberto servait parfaitement Fermin Martin, pur produit du centre de formation barcelonais, qui allait envoyer une frappe surpuissante dans la lucarne de Thibaut Courtois. Ça fait 2-0 à la 85è minute de jeu.
Le Barça allait assommer la rencontre avec le but de Ferran Torres dans le temps additionnel. Le Barça s’impose 3-0 face au Réal Madrid dans un match où la barre du gardien allemand a sauvé certainement les siens.
L’actualité en continu sur http://ICATV.NEW