
La semaine avait débuté avec des rumeurs l’envoyant en Arabie Saoudite où un contrat en or lui était proposé. Un contrat de deux ans dans le championnat saoudien assorti d’un salaire de 400 millions d’euro en fin dudit contrat.
Laissant planer le doute sur son avenir au sein du club de la capitale espagnole, Benzema s’est enfin décidé et à rendu sa décision publique aujourd’hui. Il accepte l’offre saoudienne et va donc quitter le Réal Madrid.
Arrivé dans le club madrilène en 2009 pour 35 millions d’euro en provenance de l’OL, Benzema a passé 14 ans au sein du Réal. 14 saisons exceptionnelles où Karim Benzema a remporté tous les trophées qu’il est possible de gagner en club : Ligues des champions, Super Coupe d’Europe, Coupes d’Espagne, Super Coupe d’Espagne, Championnat.
Sous l’ombre de Ronaldo jusqu’au départ de ce dernier, Benzema va finir par s’imposer comme leader incontestable jusqu’à la consécration ultime, le Ballon d’Or en 2022.
Même si sa victoire au Ballon d’Or lui permettait de prolonger son contrat, le français préfère découvrir une nouvelle aventure à 35 ans. Sûrement avec Al Lttihad. Il part en lassant sa patte dans l’histoire de ce club notamment en ayant marqué 353 buts en 647 matchs.
Le club a également confirmé son départ : « Le Real Madrid CF et notre capitaine Karim Benzema ont convenu de mettre fin à sa brillante et inoubliable période en tant que joueur de notre club. Le Real Madrid veut montrer sa gratitude et toute son affection à celui qui est déjà l’une de nos plus grandes légendes (…) La carrière de Karim Benzema au Real Madrid a été un exemple de comportement et de professionnalisme, et a représenté les valeurs de notre club. Karim Benzema a gagné le droit de décider de son avenir. Le Real Madrid est et sera toujours sa maison, et il lui souhaite, ainsi qu’à toute sa famille, le meilleur dans cette nouvelle phase de sa vie ».
Le Club madrilène a annoncé l’organisation d’un ultime hommage au français, le mardi 6 juin à midi à la Ciudad Real Madrid avec la présence du président Florentino Pérez.
L’actualité en continu sur http://ICATV.NEW