
Recruté la saison dernière par le FC Lens au FC Bruges, l’attaquant belge Loïs Openda s’est avéré être une bonne pioche et surtout une perle rare.
Auteur de 21 buts en 38 matchs de championnat, le joueur de 23 ans a marqué les esprits et a surtout permis au club artésien de terminer à la deuxième place du championnat français, directement qualifiable pour la Ligue des Champions.
Recruté pour 10 millions d’euro dans le temps, le numéro onze lensois avait assuré il y a peu à la presse belge qu’il allait poursuivre l’aventure avec Lens. Mais le joueur avait attiré la convoitise de certains grands clubs européens dont Leipzig. En effet, intéressé par le joueur belge depuis plusieurs semaines pour palier le départ de Christopher Nkunku, le club allemand a tenté une approche auprès du joueur et ses proches.
Les médias allemands ont indiqué qu’un accord avait même été trouvé entre le joueur et le club allemand, s’étalant sur un contrat de cinq ans et 30 millions d’euro proposer à Lens pour ce dernier.
Les supporteurs lensois commençaient par regretter le départ de leur joueur mais c’était sans compter sur la décision finale du club. Le deuxième du championnat français nourrit de grandes ambitions aussi bien en France que sur la scène européenne.
Ayant pris note de la volonté ample du club allemand, Lens n’a pas tremblé devant les 30 millions d’euro proposés. Le club a carrément balayé d’un coup de main l’offre de Leipzig. Un refus total et catégorique pour le club français qui ne souhaite même pas entrer en pourparlers avec le club allemand sur ce prix. Le club considère que le joueur est bien au-dessus de cette offre et ne compte pas se débarrasser de lui à ce prix.
Il faudrait une offre supérieure à celle là pour pouvoir s’attacher des services du joueur belge qui a encore quatre ans à passer au FC Lens.
Un message clair envoyé aux clubs voulant arracher ses meilleurs éléments. Il va falloir mettre la main forte à la caisse avant de lancer une offensive pouvant les faire changer d’avis.
D’ailleurs une nouvelle offre est en préparation du côté du RBL pour revenir à la charge. Le mercato estival s’annonce déjà être palpitant pour les jours à venir.
L’actualité en continu sur http://ICATV.NEW