Après le communiqué du chef d’État-major des Armées stipulant un ralliement avec les putschistes, la situation s’est dégénérée dans la capitale du Niger.
Des jeunes, en ce début d’après-midi du 27 juillet se manifestent dans les rues. Des manifestations qui soutiennent les auteurs du fameux coup d’État.
Plus d’une centaine de jeunes expriment leur colère pendant que des ministres, des députés, des directeurs du régime renversé tenaient une réunion. Ces jeunes ont envahi le siège du parti au pouvoir, le Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme (PNDS). En brandissant des drapeaux russes, ils ont mis feu sur plusieurs véhicules et ont saccagé le bâtiment du parti. Il s’en est suivi le pillage des locaux où des frigidaires et climatiseurs sont emportés. Certains membres du parti ont pris la poudre d’escampette. D’autres sont restés coincés dans le bâtiment.
Il faut rappeler que, le porte parole du Conseil National du Salut de la Patrie (CNSP) a accusé la France dans un nouveau communiqué ce jeudi. Il accuse la France d’avoir permis l’atterrissage d’un avion militaire de type A400M sur le sol nigérien. A cet effet, il met en garde la France sur le respect des ordres décrétés dans la soirée du mercredi concernant la fermeture stricte des frontières terrestres et aériennes.
L’actualité en continu sur http://icatv.news