La première partie de la rencontre n’avait pas enregistré de buts. Mais la seconde partie a été la plus folle du match.
En effet, le Benfica très offensif va faire trembler les filets du FC Porto dès la 61è minute. Treize ans après son départ, Angel Di Maria, de retour cet été dans le club lisboète, n’a cessé de marquer les esprits dans les matchs de préparation. Et pour le premier match de la saison c’est l’international milieu offensif argentin qui va débloquer la situation dans ce choc au sommet.
Décalé à l’entrée de la surface de réparation, l’ex-joueur du PSG et de la Juventus a décroché une superbe frappe enroulée qui est partie mourir dans le petit filet du gardien de Porto, Diogo Costa. Malgré que le gardien fût sur la trajectoire du ballon, il n’a pu rien faire. 1-0 en faveur du Benfica.
En moins de sept minutes, le match va être plié car les lisboètes vont breaker. Le croate Peter Musa va doubler la mise dès la 68è minute, permettant ainsi au Benfica de mener 2-0. Même si l’équipe de Porto a failli réduire l’écart par le biais de l’attaquant brésilien Galeno à la 90è minute. Le but a été refusé.
Un match totalement haché car dans les arrêts de jeu, alors qu’il avait déjà un carton jaune, Pepe se fera expulser du terrain après avoir reçu un deuxième carton jaune. Et dans l’élan, Sergio Conceiçȃo va aussi se faire expulser du terrain pour contestation trop virulente à la suite de son joueur. Mais l’entraîneur de Porto a refusé de quitter la pelouse pendant plusieurs minutes, laissant quasiment tout le monde perplexe.
La rencontre va se terminer après quinze minutes d’arrêts de jeu, avec au total 14 cartons dont deux rouges distribués.
Victorieux, le club entrainé par le coach allemand Roger Schmidt, remporte son 83è titre national et le premier de la saison. Elu homme du match, Angel Di Maria s’est exprimé après cette victoire.
« J’imaginais déjà ça, la joie de gagner un titre qui me manquait avec Benfica. Je l’ai réussi aujourd’hui lors de mon premier match. Donner cette joie aux supporters qui nous ont donné la force dans un match qui n’a pas été facile. Nous avons beaucoup joué en première mi-temps puis en seconde nous avons fait la différence car nous avons des joueurs de très grande qualité » a déclaré le champion du monde argentin, avant d’ajouter : « Je n’ai jamais douté de mon retour au Benfica, c’était toujours quelque chose que j’avais en tête depuis le jour de mon départ. J’attendais le bon moment et c’est finalement arrivé. J’ai rendu heureux ceux qui sont venus me recevoir. Je suis très heureux ici ».
Un retour de rêve pour le joueur de 35 ans qui s’est engagé pour une saison et une en option avec le club lisboète.
L’actualité en continu sur http://ICATV.NEW