Titulaire dans les buts du PSG la saison écoulée, Donnaruma s’apprête à passer une troisième saison au club de la capitale. Sous contrat jusqu’en 2026, le gardien de 24 reste sur une saison de 48 matchs disputés toutes compétitions confondues avec 52 buts encaissés. Et à la veille de son premier match de préparation avec le Paris Saint-Germain qui sera en tournée d’avant saison au Japon, le portier italien a passé une sale nuit.
En effet, dans la nuit du jeudi à vendredi, Gianluigi Donnaruma a été cambriolé à son domicile du VIIIe arrondissement de Paris, aux alentours de 3H 10.
Le portier italien se trouvait avec sa femme au moment où plusieurs hommes se sont introduits et les ont ligotés sous la menace d’armes, indiquent les proches du dossier.
Le portier italien a reçu des coups qui lui ont occasionné deux plaies saignantes à la tête. Sa femme n’a pas été blessée physiquement mais reste sous le choc. Ils ont réussi à se refugier vers 3h 20 du matin dans un hôtel de luxe près de chez eux où ils ont été pris en charge. Ils ont tous les deux immédiatement été transportés à l’hôpital.
Les individus auraient dérobé un important butin comportant des bijoux, des sacs et des montres de luxe. Le montant de ce butin n’est pas encore évalué mais le site Actu 17 évoque une somme avoisinant les 500.000 euros.
Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour ‘’ vol en bande organisée avec arme, séquestration en bande organisée et violences aggravées’’ indique le Figaro. L’enquête a été confiée à la Brigade de Répression du Banditisme (BRB). Elle serait à la recherche des individus qui ont eu les talons près du derrière. Les agresseurs en fuite encourent jusqu’à 30 ans de réclusion criminelle.
De nombreux joueurs ou anciens joueurs du club de la capitale ont été déjà été victimes de cambriolages ces dernières années mais souvent en leur absence. Et comme exemple nous avons Presnel Kimpembe, Marquinhos, Thiago Silva, Angel Di Maria, Dani Alves,Mauro Icardi.
Nonobstant la blessure subie lors du cambriolage, le portier italien sera bel et bien du voyage vers le Japon samedi avec ses coéquipiers pour la tournée estivale du PSG en Asie.
L’actualité en continu sur http://ICATV.NEW