
Agées respectivement de 60 et 65 ans, ces deux femmes ont été accusées de sorcellerie avant de se faire lapider puis brûler en public.
Une fois la nuit tombée, un groupe de jeunes de Nyamutiri « a lapidé ces femmes et brûlé leurs corps après les avoir extirpées de leur domicile » indique André Byadunia, président de la société civile d’Uvira, chef-lieu du territoire où se sont déroulés les faits.
Ce dernier a précisé que ces femmes ont été tuées parce qu’elles étaient accusées par une partie de la population de pratiquer la sorcellerie et d’être derrière le décès de plusieurs personnes de la communauté.
« La police et l’armée n’ont pas pu intervenir à temps pour sauver ces deux dames » a déploré Timothée Bakanirwa, administrateur adjoint du territoire d’Uvira.
« Des manifestations ont éclaté par la suite, organisées par les gens qui ont tué les deux femmes, les manifestants se plaignaient que les présumées sorcières qui sont arrêtées sont toujours relâchées par les services de sécurité » a indiqué Kelvin Bwija, un responsable de la société civile dans la zone.
La situation est quand-même revenue à la normale depuis que l’armée a pris les choses en charge.
Veuillez vous abonner à notre chaîne Telegram pour obtenir les dernières mises à jour sur les bourses.
L’actualité en continu http://Icatv.news