En effet, il faut préciser que personne n’est désormais protégée en Russie du simple fait de dénoncer le conflit. C’est à insinuer que dénoncer même ce conflit, peut déboucher sur les incarcérations de longues dates. Dmitri Skourikhine, un entrepreneur de 48 ans, a été réprimandé deux fois par des enquêtes pénales. Il a été visé la première fois pour avoir mis des affiches dénonçant l’offensive en Ukraine sur la devanture de son magasin. La seconde fois, c’était l’exposition d’une pancarte sur laquelle le Russe avait écrit : <<Ukraine : pardonne-nous>>.
Les actes de ce genre sont devenus désormais répréhensibles depuis le début du conflit. Ici, il faut préciser que Dmitri Skourikhine a été condamné et mis en prison pendant un an et demi pour avoir discrédité l’armée russe. Cette condamnation est bien faite ; elle dénote des lois promulguées par Vladimir Poutine après le commencement de l’opération spéciale en février 2022.
De surcroît, il est à clarifier que près de 600 personnes ont été visées par des affaires pénales. Parmi ceux-là se trouve le jeune citoyen russe condamné ce jeudi 03 Août. Selon les investigations, ce jeune est citoyen de la Russie ayant 19 ans et qui habite la ville de Sibérie. Il a été poursuivi pour trahison parce qu’il aurait tenté de << franchir illégalement la frontière russe pour rejoindre l’ennemi>>. Le tribunal de Koursk lui a infligé une peine de six ans de détention. Ces types de condamnations sont en réalité des exemples affirmatifs à toute la russe pour prouver à tous que, jusqu’à l’infini, aucune union n’est permise entre la Russie et l’Ukraine.
La Russie fait donc face à une répression de taille et les condamnations sont désormais infligées à quiconque piétine les valeurs russes. Il faut noter que les opposants de puissance n’ont plus d’avenir en Russie. Soit ils emprisonnés ou soit ils sont mis en exil.
L’actualité en continu sur http://ICATV.NEW