Suite au violent tremblement de terre survenu en Syrie, un bébé né à été retrouvé sous les décombres. Il était rattaché à sa mère déjà morte par le cordon ombilical.
« Nous avons entendu un bruit alors qu’on creusait […] nous avons déblayé et avons trouvé cette petite, Dieu soit loué », a déclaré Khalil Sawadi, un proche de la famille encore en état de choc.
Sous les décombres d’un immeuble à quatre étages effondré après le puissant séisme qui a frappé la Syrie et la Turquie, un nouveau né à été des décombres. La petite fille, était rattachée à sa maman par le cordon ombilical. Elle est l’unique survivante d’une famille dont tous les membres sont décédés dans l’effondrement.
En effet, les sauveteurs, informés de ce que Abdallah Mleihan et sa famille étaient coincés sous les décombres de leur immeuble, se sont dépêchés sur les lieux. Et c’est là que la petite a été découverte. « Nous recherchions Abou Roudayna (surnom d’Abdallah) et sa famille, nous avons d’abord trouvé sa sœur, puis sa femme, puis Abou Roudayna, qui étaient serrés les uns contre les autres », a t-il expliqué.
Le nouveau né avait encore le cordon ombilical encore relié à sa mère. Alors, « nous l’avons coupé et mon cousin a transporté le bébé à l’hôpital », a ajouté Khalil Sawadi.
L’enfant a été conduit à l’hôpital de la ville proche d’Afrine, où elle a été placée dans une couveuse et mise sous perfusion. Selon le médecin traitant, ‹‹ elle souffre de contusions mais son état est stable ››.
Pour rappel, ce séisme est l’un des plus importants en Turquie depuis le tremblement de terre du 17 août 1999 qui avait entraîné la mort de 17000 personnes, dont un millier à Istanbul.
Gloria M. AGOSSOU pour icatvnews