Les faits se déroulent lors d’un mariage organisé dans un petit village nommé Fayako. Et de coutume, Pape Birame Bop, figure importante du mystique et célèbre guérisseur, est invité à se produire pour le grand bonheur des invités présents.
Marié à deux femmes et régulièrement invité lors des mariages et des baptêmes pour ses prestations, il était également très attendu lors des cérémonies de Khoy au cours desquelles ces puissants guérisseurs se défient les uns et les autres.
Très sûr de sa puissance, il va choisir un tour de magie à l’allure mortelle. Il décide de se planter un couteau dans le ventre. Selon l’annonce faite au public peu avant le spectacle du guérisseur, la lame du couteau doit rebondir sur la peau de Pape Birame Bop. Pour ainsi prouver son invincibilité physique face aux armes de tout genre.
Après quelques mouvements et des incantations, Pape Birame Bop sort un couteau et puis se l’enfonce avec frénésie dans le ventre. Mais cette fois, les choses ne se sont pas passées comme souhaitées. La lame va le pénétrer sauvagement et l’étrille de l’intérieur.
Il s’écroule au sol, ses boyaux visibles de près comme de loin et se vide progressivement de tout son sang. Il perd par la suite connaissance et succombe quelques instants après.
« Souvent, disent-ils, il faisait ses prestations avec son propre couteau, promenant la lame sur tout son corps et ne blessait même pas. Le jour du drame, il avait oublié chez lui son arme habituelle. C’est pourquoi il avait acheté un nouveau couteau. C’est le signe qu’il a été attaqué et vaincu par un esprit maléfique » va déclarer un témoin présent sur le lieu du drame à Seneweb.
Pape Birame Diop repose désormais au cimetière Ndiaye-Ndiaye de la capitale du Sine au Sénégal.
L’actualité en continu http://Icatv.news