Une cérémonie d’inauguration a été organisée le dimanche 29 octobre par la mairie de Dakar-plateau pour le baptême d’une avenue dans le centre ville au nom du président Macky Sall. Lors de la cérémonie, le président honoré était présent, le premier ministre et plusieurs dignitaires religieux également.
Par ailleurs, l’avenue qui portait le nom de l’ancien gouverneur français, Louis Léon Faidherbe mais désormais au nom de Macky Sall va de la gare du Train Express Transit (TER) à la gare de Bus Rapid Transit (BRT).
Les avis sont différents sur ce changement de nom de cette avenue. Pour les organisateurs de la cérémonie d’organisation, celà est une reconnaissance minime pour les multiples réalisation de Macky Sall au Sénégal. <<Pour le simple fait qu’il soit Président de la République du Sénégal, il mérite déjà ce nom>>, affirme Ablaye Diouf, un citoyen sénégalais.
Cependant l’inauguration n’est pas appréciée de la même manière par tous. Pour Cheikh Sylla, <<Macky Sall n’est pas un héros ici. On est pas content de lui. On aurait dû donner ce nom là à quelqu’un d’autre comme Cheikh Amadou Bamba. Mais pas Macky Sall.>>.
Outre cette avenue de Dakar, dans la ville Saint-Louis en 2019, une avenue est également renommée Macky Sall.
Veuillez vous abonner à notre chaîne Telegram pour obtenir les dernières mises à jour sur les bourses.
L’actualité en continu http://Icatv.news