

Alors que le président de la transition est en visite officielle à Paris, deux de ses ministres démissionnent. Il s’agit, en effet de Daoud Yaya Brahim, le ministre de la défense et de Haliki Choua Mahamat, le secrétaire général du gouvernement.
En fait, le dimanche 15 octobre 2023 et le lundi 16 octobre 2023, deux différentes vidéos ont été mises en ligne sur la page d’un << général Labo Mobil>>. Les deux vidéos affichent les visages de ces deux hommes politiques en plein ébats sexuels avec d’autres personnes. Ce qui amène les deux ministres a soumis leur démission chacun.
Dans un communiqué du porte-parole du premier ministre tchadien, Saleh Kebzabo, il a << accepté leurs démissions et les remercie pour le service rendu à la nation>>.
En outre RFI a essayé de contacter l’administrateur de la page qui a diffusé les vidéos. Ce dernier n’a pas révélé son identité mais se dit être un militant de la société civile en exil. Il considère son acte comme la dénonciation de <<ceux qui profitent de leur position pour obtenir de faveur sexuelle>>.
Même si plusieurs personnes voient cela comme un règlement de compte, les victimes aspirent poursuivre en justice pour diffamation.
Toutefois, il faut noter que les scandales sexuels comme la démission des hommes politiques sont très rare en Tchad, qui est un pays musulman et très conservateurs des bonnes mœurs
Estelle Olouwafèmi Fagnon
Veuillez vous abonner à notre chaîne Telegram pour obtenir les dernières mises à jour sur les bourses.
L’actualité en continu http://Icatv.news