En tête de liste, le dénommé L.Kossi. Il opère conjointement avec un certain « Escroki » en fuite. Des repris de justice, les deux sont spécialisés dans le cambriolage des voitures en stationnement. En août dernier, plus précisément le 19 à Hedzranawé, ils ont emporté des objets de valeurs après avoir brisé la vitre d’une voiture. Une enquête ouverte a mené à l’interpellation de l’individu.
Le deuxième répond au nom de A. Koumengou. Il est un voleur à l’étalage qui vole des tissus dans les boutiques. Son mode opératoire est le suivant : il entre dans une boutique et prétend vouloir acheter un gros lot de pagnes et pendant que les vendeurs s’affairent à lui proposer des pièces à acheter, il profite de ce moment de relâchement des vendeurs pour dérober les pagnes qu’il met dans son sac à dos. Une fois sa mission terminée, Il n’achète plus et promet de revenir ultérieurement. Il ne reviendra plus. La police lui a mis le grappin dessus après une vidéo ayant fait le tour des réseaux sociaux. Une vidéo montrant un jeune homme dérobant des pagnes.
Le dernier groupe est composé de 13 cybercriminels originaires du Nigéria. Des spécialistes en ‘’anarques au love tchat’’. Ces individus créent des comptes sur les réseaux sociaux avec de faux profils et s’en servent pour créer de fausses relations amoureuses. Ensuite, ils se font remettre de grosses sommes d’argent. Ils ont été interpellés sur information le 30 septembre 2023.
La police togolaise remercie la population togolaise et les invite à une vigilance et collaboration accrue.
NANDI Nali (Stagiaire)
L’actualité en continu sur http://Icatv.news