Le bilan de la situation sécuritaire au premier semestre de l’année a été présenté le 27 juillet dernier à Lomé, capitale du Togo, par le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, monsieur Yark Damehame.
En dehors des accidents de circulation qui ont été chiffrés à plus de 3000, causant 282 morts, le ministère de la sécurité et de la protection civile a fait le point sur les faits de criminalité.
En ce qui concerne les faits de criminalité, les chiffres présentés par le ministre révèlent que durant le premier semestre de l’année (Janvier à Juillet 2023), un total de 23 braquages a été enregistré sur toute l’étendue du territoire. Un montant estimé à plus de 89 millions de FCFA a été emporté et ces incidents ont entrainé le décès de trois personnes et dix personnes ont été blessées.
La Police Nationale dénombre également cinq (5) vols à main armée avec pour préjudice direct, plus de 6 433 000 de FCFA, des ordinateurs portables, des smartphones et divers autres objets ont été emportés.
Des cas d’homicides, d’assassinats, de meurtre, lynchage et mort suspecte ont été chiffrés à 68. A cela s’ajoutent huit (8) faits d’enlèvement et six (6) cambriolages.
De quoi attirer une fois de plus l’attention des autorités sur les défis sécuritaires à relever pour le bien-être de la population togolaise.
L’actualité en continu sur http://ICATV.NEW