
Il n’est pas étonnant que le gouvernement togolais donne pour la première fois des chiffres précis du bilan des personnes qui ont été attaquées durant l’année puisque depuis un certain moment, l’opposition n’arrête pas de réclamer la transparence dans la situation sécuritaire du pays surtout du Nord.
Alors selon la porte-parole du gouvernement, il y a eu <<31 morts, dont onze civils, 29 blessés et trois disparus . Elle précise que ce bilan est dû à << une attaque par embuscade, onze accrochages avec les groupes armés terroristes, neuf explosion d’engins explosifs improvisés >>.
Cependant, l’opposition se déclare insatisfaite du bilan et demande plus d’éclaircissement sur les faits. << Là on nous annonce 30 morts. Jusqu’à aujourd’hui, ni les partis politiques ni l’Assemblée nationale, ni les journalistes n’étaient informés sur les circonstances de ces assassinats>>, affirme le porte-parole du parti de l’opposition Alliance nationale pour le changement (ANC) , Éric Dupuy juste après le bilan.
Veuillez vous abonner à notre chaîne Telegram pour obtenir les dernières mises à jour sur les bourses.
L’actualité en continu http://Icatv.news