Hier, en plein discours lors d’un meeting électoral en Pennsylvanie, des coups de feu ont été tirés contre l’ancien président des Etats-Unis. Il venait à peine de commencer son discours devant ses partisans à Butler, en Pennsylvanie, quand plusieurs coups de feu très rapprochés, ont retenti. L’ancien président des USA a été touché à l’oreille droite avant d’être évacué avec du sang coulant de son oreille.
Mais le responsable de cette tentative d’assassinat a été immédiatement neutralisé. Thomas Matthew Crooks, puisque c’est de lui qu’il s’agit, âgé de 20 ans et vivant en Pennsylvanie, a été abattu avant que le FBI ne relève son identité après une vérification ADN.
« Le FBI a identifié Thomas Matthew Crooks, 20 ans, de Bethel Park, Pennsylvanie, comme étant l’individu impliqué dans la tentative d’assassinat de l’ex-président Donald Trump le 13 juillet à Butler, Pennsylvanie » a annoncé le FBI dans un communiqué.
Des vidéos ont montré le corps sans vie du tireur sur le toit d’un bâtiment à côté du terrain de la foire agricole de Butler, la ville où se tenait le rassemblement. Le tireur était allongé sur le toit d’un immeuble avec un fusil en main. Un fusil semi-automatique de type AR-15.
Un témoin a expliqué se trouver à l’extérieur du périmètre et avoir vu un homme armé ramper sur le toit quelques minutes après le début du discours de Trump. La police a été informée, mais n’a pas été réactive. « Nous le pointons du doigt à la police, nous lui disons Hé, il y a un type sur le toit avec un fusil…et la police ne savait pas ce qui se passait » a-t-il déclaré, avant de rajouter qu’il a vu, plus tard, des agents ouvrir le feu sur le tireur : « Ils ont rampé sur le toit, ils ont pointé leurs armes sur lui, ils se sont assurés qu’il était mort. Il était mort, et c’était fini ».
D’après certains médias américains, le jeune homme était enregistré dans les fichiers électoraux de Pennsylvanie comme électeur du parti républicain. Mais il aurait fait un don de quinze dollar, en 2021, à Le Progressive Turnout Project, une association politique proche des idées du parti démocrate.
Le père de la victime, choqué, a déclaré vouloir essayer de comprendre ce qui a pu se passer.
Veuillez vous abonner à notre chaîne Telegram pour obtenir les dernières mises à jour sur les bourses.
L’actualité en continu https://Icatv.news