27 ans après la mort de Tupac, l’enquête sur le meurtre du considéré plus grand rappeur de l’histoire semble se poursuivre. Dans un communiqué transmis à la presse, la police de Las Vegas a indiqué qu’une perquisition a eu lieu ce lundi 17 juillet à Henderson, dans le Nevada, dans l’ouest des Etats-Unis.
La police « est en mesure de confirmer qu’un mandat de perquisition a été exécuté dans la ville voisine de Henderson. L’opération a été conduite dans le cadre de l’enquête en cours sur le meurtre de Tupac Shakur », a indiqué un porte-parole dans un communiqué transmis à l’AFP ce mardi sans pour autant lâcher plus de précisions.
Tupac Shakur a été abattu alors qu’il était dans sa voiture, arrêté à un feu rouge sur la route de Flamingo, près de l’intersection de Koval Lane, dans la soirée du 7 septembre 1996. Touché par quatre balles de calibre 40 tirées par un Glock, il est transporté d’urgence à l’hôpital, où il est mort de suites de ses blessures une semaine plus tard, le 13 septembre 1996.
L’Associated Press explique que le Nevada n’a pas de délai de prescription pour les affaires d’homicides. Et l’affaire du meurtre de Tupac, assassiné en septembre 1996 à Las Vegas n’a pas été résolue.
ABC News rappelle même qu’aucune personne n’a été arrêtée dans le cadre de cette enquête.
Légende du Hip-Hop, Tupac était devenu un monstre de la côte ouest américaine en signant des grands tubes comme « California », « Changes », « Dear Mama » et « All Eyez On Me », et a vendu 75 millions d’albums.
Il était devenu une figure importante dans la fameuse rivalité entre les scènes rap de la côte ouest et la côte est des USA. Son meurtre avait été suivi, six mois plus tard par celui de son rival de la côte est Christopher Wallace allias The Notorious BIG.
La mort de ces deux rappeurs est liée par beaucoup à la rivalité entre leur labels Death Row et Bad Boy Entertainment. Jusqu’à ce jour, aucun de ces assassinats n’a jamais été résolu.
Cette perquisition vient pour rappeler que l’enquête continue son cours et que justice pourra être rendue.
L’actualité en continu sur http://ICATV.NEW