Après sa visite officielle dans dans les écoles lors de la rentrée scolaire 2023-2024, Salimane Karimou, ministre de l’enseignement maternel et primaire a constaté que les enseignants ne respectent pas la déontologie vestimentaire. Comme exemple il trouve inadmissible le << port de tenue indécente et présentation physique >>. Dans le but donc de changer celà et remettre de l’ordre dans son domaine, il a publié une note circulaire le vendredi 13 octobre 2023 adressée aux Directeurs départementaux des enseignements maternel et primaire.
Dans la lettre, il rappelle aux enseignants, ce qui justifie la nécessité de s’habiller convenablement. Salimane Karimou rappelle que <<ce constat désobligeant n’est pas de nature à faire de l’enseignant un modèle pour l’apprenant et son milieu de travail. Il n’encourage pas non plus l’État béninois qui s’emploie à améliorer ses conditions de vie afin de contribuer autant que faire se peut aux charges liées à l’exigence particulière de son métier>>.
Comme il est de leur devoir, les directeurs départementaux, les conseillers pédagogiques et les directeurs d’écoles ont de ce fait la responsabilité de faire passer le message pour la correction de ce constat qui montre une mauvaise image de leur domaine.
Veuillez vous abonner à notre chaîne Telegram pour obtenir les dernières mises à jour sur les bourses.
http://Icatv.news