Pendant que la sécurité est totalement menacée dans le Sahel, le chef d’État nigérian Bola Tinubu discute de la sécurité avec sa visiteuse Catherine Colonna. Elle a donc négocié d’une prochaine coopération bilatérale et de sécurité régionale avec le Nigéria.
Toutefois, le principal but de cette visite est l’intention de la France de retourner au Nigeria << ce qu’on appelle les « biens mal acquis », dont la population nigériane avait été spoliée par l’ancien président, le général Abacha et sa famille. >> Ces « biens mal acquis » sont estimés à 150 millions de dollars que la France compte retourner au Nigeria sous forme des dons ou d’appuis aux projets. Pour Catherine Colonna, << cet argent avait été spolié au peuple nigérian. Et donc, il est naturel que nous le lui rendions>>. La France ne tardera plus à retourner ceci à Nigeria puisque selon les explications, les procédures judiciaires sont déjà effectuées.
En outre, les liens économiques entre le Nigéria et la France ces dernières années ont également été abordé. La France représentée par Catherine Colonna, a exprimé son objectif de démultiplier ses investissements au Nigeria et également les investissements des entreprises nigérianes en France.
Toujours dans la même dynamique de renforcer les partenariats en cours, il est désormais possible pour les étudiants nigérians de se rendre en France sans visa.
Il a eu également une signature pour les industries numériques et créatives nigérians de 116 000 d’euro d’investissements entre la France et le ministre nigérian. Ce partenariat vise à développer l’industrie d’ <<animation, du jeu vidéo, de la mode, de la musique, du design>> au Nigeria pour faciliter encore plus l’accès au marché international.
Veuillez vous abonner à notre chaîne Telegram pour obtenir les dernières mises à jour sur les bourses.
L’actualité en continu http://Icatv.news