Grâce à la zone industrielle de Glo-Djigbé (GDIZ), le Bénin apprend à faire des meilleurs prouesses en matière de transformation de son soja. Depuis 2019, le gouvernement béninois a convaincu les investisseurs extérieur a installer leur industrie à Glo-Djigbé pour la transformation de son soja. Il est donc de son devoir de fournir la matière première qu’est le soja à ses industrie. Alors les cultivateurs béninois fournissent du soja à GDIZ.
Cependant, pour acheter le soja chez les cultivateurs, la GDIZ mesure le poids et estime le coût selon le poids mesuré. Pour donc augmenter frauduleusement le coût, par conséquent le poids de leur produit, certains cultivateurs mélangent le soja avec du caillou à l’intérieur des sacs. Laurent Gangbès, l’administrateur général de cette zone économique spéciale du Bénin précise que ce vilain luxe << est constant>>.
Les responsables de la GDIZ exhortent par conséquent les cultivateurs de stopper ce mauvais comportement qui n’ajoute aucune valeur à leur image ni à celle du pays.
Veuillez vous abonner à notre chaîne Telegram pour obtenir les dernières mises à jour sur les bourses.
L’actualité en continu http://Icatv.news