Le vice-président, Saulos Chilima, avait choisi de prendre l’avion afin de revenir à Lilongwe pour accompagner le président lors de son voyage vers les Bahamas et la Suisse. L’avion, militaire, avait quitté la capitale du Malawi, Lilongwe, à 09h 17, mais a disparu des radars et ne s’est pas posé à l’aéroport international de Mzuzu comme prévu. L’avion avait dû rebrousser chemin à cause d’une mauvaise visibilité. L’avion transportait, en plus du vice-président, neuf personnes.
Le vice-président âgé de 51 ans allait représenter le gouvernement aux funérailles de l’ancien ministre Ralph Kasambara, décédé il y a quatre jours. La semaine dernière, il représentait le Malawi en Corée.
Ce mardi, le président du Malawi, Lazarus Chakwera a annoncé la mauvaise nouvelle lors d’une conférence de presse. « L’équipe de recherche et de sauvetage dans la forêt de Chikangawa a constaté que l’avion était complètement détruit et qu’il n’y avait aucun survivant, tous les passagers à bord ayant été tués sur le coup » a-t-il déclaré, avant de rendre hommage au vice-président.
« Le Dr Saulos Chilima était un homme bon, un père et un mari dévoué, un citoyen patriote qui a servi son pays avec distinction, et un formidable vice-président. Je considère comme l’un des plus grands honneurs de ma vie le fait de l’avoir eu comme adjoint et conseiller au cours des quatre dernières années » a confessé le président.
Le président, Lazarus Chakwera, a décrété un jour de deuil national.
Veuillez vous abonner à notre chaîne Telegram pour obtenir les dernières mises à jour sur les bourses.
L’actualité en continu https://Icatv.news