Aïcha Trembler est une jeune danseuse burkinabè, qui a fait du buzz sur les réseaux grâce à sa danse découvert par les ivoiriens au son de la voix et du mix de DJ Djomi(un disc-jokey burkinabè). Révélée au monde entier par ce buzz sur les réseaux sociaux, l’influence a sourit très vite à la danseuse.
En effet, Aïcha Trembler, la jeune danseuse burkinabè, était en tournée depuis qu’elle est connue et sollicitée pour ses danse. À son retour dans son pays natal, Burkina-Faso, après avoir être accueillie d’une manière grandiose, Aïcha Trembler est nommée ambassadrice de UNICEF auprès du Burkina-Faso. Ravie de cette opportunité qui s’est offert à elle, elle met en avant l’utilité de l’éducation. Sans plus tarder, elle a commencé son rôle d’ambassadrice, en faisant une doléance d’inscription de tous les enfants en âge d’étudier auprès des parents d’élèves.<< Je n’ai pas eu la chance d’aller à l’école, mais je vous encourage tous à inscrire vos enfants à l’école>>, exprime la jeune fille en langue dioula, qui est sa langue maternelle.
Pour la star de Tik-tok, l’éducation est plus que importante pour une nation. Elle a la certitude qu’une nation avec la population ayant reçue de très bonne éducation peut se développer et se construire. Malgré le fait qu’elle n’a jamais mis pieds à l’école, Aïcha, connait les impacts positifs de l’éducation dans une nation.
Son rôle auprès de UNICEF, est d’offrir une plateforme unique pour sensibiliser et encourager toutes les initiatives éducatives au Burkina-Faso. Grâce à son influence et sa visibilité, elle compte laisser une touche significative dans la vie de chaque enfant au Burkina-Faso. Pour y arriver, elle pense faire ce qui est de son pouvoir pour que les enfants aillent à l’école et qu’ils poursuivent surtout. Aïcha veut présenter l’école comme un moyen favorisant l’autonomisation et la croissance personnelle de chacun.
Au Burkina-Faso, l’école est désormais au premier plan avec Aïcha
L’actualité en continu sur http://ICATV.NE