En effet, cette s’inscrit dans le cadre de la mise au point des répercussions qui pèsent sur les certains pays de la CEDEAO afin de trouver un moyen adéquat pour réorienter à nouveau la politique économique de ces pays. C’est à cet effet qu’il a été décidé une visite présidentielle vers le pays voisin qu’est le *Nigeria* dans le même objectif de prendre contact avec le président nigérian *Bola Tinubu* en vue de siéger une discussion entre eux pour faire des propositions de développement pouvant avantager chaque nation.
Le chef d’État du Niger déclare que la << communication au sein d’une organisation permet non seulement d’aller loin mais donne aussi une vision claire des choses aux dirigeants>>. Cette déclaration a connu l’approbation de tous les autres présidents qui se sont retrouvés dans ses dits. Le chef du gouvernement nigérian *Tinubu* de son côté, a fait des propositions merveilleuses qui ont été prises en compte chez tout le reste pour répondre aux cris de cœur des citoyens de chaque pays menacé par la cherté des produits.
Enfin, *Patrice Talon* s’est senti très honoré et aimé par ses pairs à qui il a fini par adresser un merci spécial pour leur preuve d’amour, d’engagement et de citoyenneté. Aussi a-t-il remercié le président du Nigeria pour son hospitalité et son sens de détermination.
Cosme HINGBATO , stagiaire.
L’actualité en continu sur http://ICATV.NEW