À en croire les témoignages ,huit femmes auraient accusé le candidat à l’élection présidentielle prochaine d’avoir des comportements inappropriés et d’agressions sexuelles quand il était journaliste, pour lesquels aucune plainte n’a été annoncée.
Les faits remontent en 2002 où une stagiaire de prénom Claire 18ans en son temps au journal le Figaro affirme avoir été agressée sexuellement. “je sens sa main dans mon dos qui fait des allers retours de bas en haut”, affirme-t-elle. Et plus d’autres encore.
Mais pour Éric Zemmour ,“Mediapart veut faire un coup le jour de la journée de la femme [en réalité des droits des femmes, NDLR] en recyclant des témoignages déjà sortis l’an dernier. Minable à cinq semaines du premier tour” clarifient certains proches du candidat. Il poursuit tout en expliquant que » c’est une vielle histoire et qu’elle soit remontée pour ternir son image et sa campagne électorale ».
Interviewé sur la chaîne France 2 sur les articles publiés par Mediapart sur sa personne , il affirme qu’il n’avait pas à répondre « Je ne parle pas de ma vie privée, ces femmes-là m’accusent, sans aucune preuve, c’est parole contre parole”.
Paul Houeda