Dans un environnement de paix et de la cohésion sociale , les maliens de l’extérieur au Ghana ont opté pour un nouveau visage pour la promotion du bon vivre ensemble de la Diaspora malienne au Ghana sous l’oeil parrain de l’ambassade de Mali au Ghana.
Débuté par la prière et le lymne national du Mali, c’est autour des officiels de faire leur entrée à travers des brèves présentations . Dans cette dynamique ,l’ambassadeur du Mali au Ghana, son excellence M. Oumar KONATE à travers son deuxième conseiller n’a pas manqué d’occasion de souhaiter ses mots de bienvenue tout en profitant de l’instant pour inviter ses compatriotes à la paix et à la cohésion sociale.
C’est autour du président sortant M. Lilo HAÏDARA, de passer les mêmes messages avec une diplomatie coopérante tout en invitant les maliens vivant au Ghana de reconnaître exclusivement M. Hamidou Mohamed Maïga comme le seul nouveau et unique président des Maliens vivants au Ghana.
En effet investir et ligitimer le nouveau bureau et son président, la présence de la délégation du bureau national conduit par M. AMARA DRAME, VICE- PRESIDENT AVEC RANG DE CONSEILLER SPECIAL DU PRESIDENT HABIB SILLA,VENU DE NEW-YORK accompagné de M. Kalilou SOFARA DIRECTEUR DE CABINET DU PRÉSIDENT DU HAUT CONSEIL DES MALIENS DE L’EXTÉRIEUR et M.Youssouf COULIBALY, PRÉSIDENT des Maliens du Togo et vice- PRÉSIDENT de Zone a été remarquable.
Par la suite, c’est dans un esprit de leadership afin de prôner la paix que le nouveau président du haut conseil des maliens de l’extérieur au Ghana après la présentation de son nouveau bureau, en a profité pour mettre un accent particulier sur la réconciliation, la cohésion sociale et le bon vivre ensemble des maliens de l’extérieur au Ghana. «Mon mandat portera essentiellement sur la réconciliation, la cohésion socialeet le bon vivre ensemble des maliens établis au Ghana. La force de notre association réside avant tout dans l’engagement des femmes et des hommes qui l’animent.A cet titre les expériences et la disponibilité des uns et des autres sont je n’en doute point des gages pour faire le Haut Conseil des Maliens établis au Ghana,une association dynamique forte efficace et utile pour tous.» a déclaré le nouveau président du HCME Hamidou Mohamed Maïga au ghana dans son discours d’investiture. Il n’a pas d’occasion de remercier ses prédécesseurs et les différents officiels présents à la cérémonie d’investiture.
SOMME TOUTE ,la cérémonie a connu son épilogue par un déjeuné d’ensemble et les photos de famille.
Veuillez vous abonner à notre chaîne Telegram pour obtenir les dernières mises à jour sur les bourses.
L’actualité en continu http://Icatv.news