Depuis quelques mois, le couple qui fait rêver grand et petit est le couple Mariam et Khalil. La jeune fille d’origine guinéenne et le jeune ivoirien vivent leur idylle en s’affichant sur les réseaux sociaux notamment sur Tiktok et Instagram. Khalil est un étudiant en médecine et Mariam une élève en terminale littéraire.
Les parents de Mariam se sont insurgés à la relation amoureuse entre leur fille et le jeune ivoirien. Obnubilé par l’amour, Mariam choisit de se tourner vers son amoureux nonobstant la position des parents.
Dès lors, elle n’hésite plus à s’afficher sur les réseaux sociaux avec son « pain ». Ils ont fait au début de leur relation, le tour des grands plateaux télévisés de la Côte d’Ivoire et de la Guinée. Toujours dans des vidéos sur Tiktok, les internautes les mieux avertis ont commencé à donner leur avis sur la supposée négligence des études par cette dernière. Ils ne manquèrent aucune occasion de lui rappeler qu’elle est une jeune candidate et qu’elle a tout le temps pour vivre l’amour comme elle l’entend. Ils vont plus loin en lui disant qu’elle est très jeune et son souci primordial devrait être ses études.
Ces différents avis ont soulevé il y a quelques mois un buzz. Les détracteurs tenaient mordicus que Mariam ne pouvait pas être admise à son examen de Baccalauréat car selon eux, elle est tout le temps dans les bras de Khalil au lieu d’apprendre ses leçons. D’autres vont loin en misant une certaine somme sur la réussite de la jeune influenceuse. Parmi ceux-ci figure le blogueur guinéen Chaka Walé qui lance un défi comme quoi, si cette dernière décroche son Bac, il marchera nu de Conakry à Coyah. Car selon lui, elle a grandement passé tout son temps sur Internet à faire du Tiktok.
Après la proclamation des résultats, Khalil son fiancé publie sur sa page Facebook : « Ils sont où yeu les voir… Merci mon cœur, l’argent j’ai pris pour prendre maître de maison là c’était pas cadeau. » Il fait par la suite une autre publication en félicitant sa fiancée. En légende d’une vidéo postée peut-on lire : « Félicitations à toi mon cœur »
Pendant que d’autres se réjouissaient du résultat de la concernée, certains se sont investis dans les recherches pour voir si ces informations s’avèrent être vraies. D’après les dernières informations, Mariame aurait échoué à son examen. En se référant à la capture postée en story par Khalil, le numéro de table ne serait pas celui de l’influenceuse. Ce numéro serait pour une autre Mariame CIRE TOURE.
Les détracteurs se réjouissent depuis peu de cette nouvelle. Ils disent avoir raison du fait qu’elle ne pouvait être admise. Plusieurs internautes sont déçus du fait que le paraître est ce qui compte énormément pour ceux qui se jouent les influenceurs. Plusieurs disent qu’il serait mieux qu’elle annonce son échec car l’échec n’a rien de souillant. Cet éventuel mensonge sur ses résultats la discrédite et pourrait avoir de répercussions sur leur influence.
Pour l’heure, Mariame n’a rien dit concernant ses résultats. Son fiancé aussi n’a toujours pas démenti les preuves qui circulent depuis ce matin sur les réseaux sociaux.
Salomé Houénafa KOHOUGBLA (stagiaire)
L’actualité en continu sur http://ICATV.NEWS