Depuis son arrivée, l’argentin a changé cette équipe, qui autre fois, était dernière de sa franchise. Et cette nuit, tous les regards étaient braqués sur les Floridiens qui jouaient la première finale de leur histoire. Une finale à goût unique.
C’est Messi qui a ouvert les hostilités dans le match. A la 23è minute de jeu, après un dribble réussi sur un adversaire, Messi va envoyer magnifiquement le ballon mourir dans la lucarne droite du gardien adverse. L’Inter Miami rentre aux vestiaires en étant devant au score.
Mais en seconde période, Nashville va réagir. À la 57è minute de jeu, l’attaquant Fafa Picault va ramener les siens à hauteur de l’Inter Miami. Un but partout. Mais juste avant la fin du temps réglementaire, l’Inter Miami avait l’occasion de repasser devant au score, mais Leonardo Campana s’est raté. Direction les tirs au but pour départager les deux équipes.
Messi va donner l’exemple à ses coéquipiers en inscrivant le premier tir. Son ancien coéquipier du Barça et nouveau de l’Inter Miami, Sergio Busquets transforme aussi le sien. Les deux équipes sont à égalité avec un raté de chaque côté. La finale s’est jouée au duel des gardiens. C’est le portier floridien qui va s’imposer dans ce duel. Le portier de l’Inter Miami, Drake Callender a marqué son tir avant d’arrêter celui du gardien de Nashville, Elliott Panicco. Le héros de cette nuit.
La pulga a fini meilleur buteur de la compétition en seulement sept matchs disputés avec l’Inter Miami, en marquant 10 buts. Il a été élu meilleur joueur de la compétition également. Au moment de soulever le trophée, le premier de toute l’histoire de l’Inter Miami, Messi a donné le brassard à l’ancien capitaine, DeAndre Yedlin pour soulever ensemble le trophée.
« Du courage, juste de la conviction et ce dont nous sommes capables. C’est vraiment quelque chose de spécial et je suis heureux d’en faire partie » a déclaré le champion du monde argentin.
Il devient ainsi le joueur le plus titré au monde, avec 44 titres remportés, dépassant son ancien coéquipier du Barça, Dani Alves. Il peut s’inscrire encore un peu plus dans l’histoire en remportant un 45 titres, s’il réussit à se défaire de Cincinnati en demi-finale de Coupe des Etats-Unis, mercredi.
L’actualité en continu sur http://ICATV.NEW