Alors que le footballeur Karim Benzema a publié le dimanche 15 octobre un tweet sur son compte sur le réseau X où il a écrit : << Toutes nos prières pour les habitants de Gaza victimes une fois de plus de ces bombardements injustes qui n’épargnent ni femmes ni enfants>>, le ministre de l’intérieur français, Gérard Darmanin l’attaque.
En effet, le ministre de l’intérieur de la France, explique cette apport de soutien du l’ex attaquant de Real Madrid par une existence des liens entre le joueur et une organisation islamiste née en Egypte où elle est considérée comme terroriste. Avant de venir développer ses idées sur le réseau X, Gérard affirme au prime abord sur la chaîne CNews que: <<Karim Benzema est en lien, on le sait tous, notoire, avec les frères musulmans>>.
Me. Hugues Vigier, l’avocat du détenteur du Ballon d’Or 2022 dément l’existence d’un probable lien entre Karim Benzema et les frères musulmans. Il insiste sur le fait que le joueur << n’a aucun lien ni de près ni de loin avec les Frères musulmans>>.
Étonné par les dits de Gérard Darmanin, Me. Hugues trouve << inimaginable ce qui a été tenu comme propos>>. Il poursuit donc et dit que Gérald Darmanin << n’etaie pas, il décrit une partie qui serait devenue plus observante. Ce qui est absolument incroyable c’est que le premier policier de France est capable de tenir de pareils propos sans vérification. C’est inadmissible>>.
Au par delà de cela, Me. Hugues Vigier a avoué qu’il pense porter plainte puisque pour lui cette information est une fausse information qui ne devrait pas être dit << quand on est ministre de l’intérieur>>. Me Hugues Vigier précise que la plainte sera << pour injure publique>>.
Par ailleurs, Gérard Darmanin n’a pas oublié de rappelé le refus de Karim Benzema de chanter La Marseillaise lorsqu’il exerçait son métier de jouer en France ou son <<prosélytisme sur les réseaux sociaux>>. À ce propos son avocat demande à savoir s’il est <<le seul à ne pas chanter La Marseillaise>>. Il rappelle également que Karim <<s’en est expliqué>> et pourquoi c’est toujours à lui << on demande des comptes>>. Pour ce qui du prosélytisme sur les réseaux, l’avocat de Karim Benzema trouve que << c’est quelque chose d’extraordinaire qu’il partage sa foi s’il est croyant, ça lui appartient>>. << Qu’il invite d’autres à partager avec lui les valeurs qui sont les siennes, c’est son problème. Quand il y a du prosélytisme quelle que soit la religion, ça ne choque personne, il n’y a que pour l’islam que cela pose un problème. Il faut se poser la question des termes qu’il emploierait lorsque, dans une démarche prosélyte, il inciterait les gens à partager sa religion. Qu’est ce qu’on trouve de choquant là ? Rien>>, poursuit-il.
En outre, d’autres plaintes sont envisagées. L’avocat du footballeur, pense déposer une plainte également contre la députée européenne Nadine Morano pour avoir dit que Benzema est << un élément de propagande de Hamas>>. Une autre contre la scénatrice Valérie Boyer pour avoir reclamer de la << déchéance nationalité du joueur>>. Il explique d’ailleurs concernant cette question de nationalité que <Karime Benzema est français, il n’a pas de double nationalité, il n’a jamais demandé ni voulu avoir la nationalité algérienne>>. << Envisager la déchéance de nationalité pour des nationaux natifs, si on remonte l’histoire, c’est l’Allemagne nazie!>>, ajoute Me. Hugues Vigier.
Et enfin, une plainte est également prévue contre Frank Tapiro pour <<avoir porté une atteinte profonde et insupportable>> à l’honneur de Karim Benzema.
En fait Frank Tapiro, avait sur la chaîne israélienne i24NEWS affirmé que Karim Benzema est << complice du terrorisme, et c’est un collabo.>>