Il était 01h 15 ce jeudi lorsque le Vol HC301 d’Air Sénégal, opéré par un Boeing de type B737/300 de Transair en direction de Bamako a fait une sortie de piste lors du décollage de l’AIBD suite à une accélération arrêt.
A bord de l’avion se trouvaient 85 personnes, 79 passagers, 02 pilotes et 04 membres du personnel naviguant cabine. « Cet incident a fait 11 blessés dont 04 graves parmi les passagers et les pilotes » a expliqué le gestionnaire de l’aéroport. Six autres ont été admis en observation dans les services médicaux de l’aéroport selon la même source.
« L’appareil s’est immobilisé hors de la piste. Le plan d’urgence a été déclenché par les autorités aéroportuaires dès que l’information leur a été communiquée. Ainsi, tous les services d’urgence de l’aéroport ont été mobilisés pour l’évacuation des passagers et leur prise en charge tel que prévu » explique le groupe gestionnaire LAS dans un communiqué.
D’après les premiers éléments, une panne hydraulique lors de la phase d’accélération de l’appareil l’aurait contraint de freiner brusquement et l’appareil serait sorti de la piste et un début d’incendie se serait déclaré.
Après la visite du Ministre des Infrastructures et des Transports sur les lieux de l’incident et aux blessés, il a annoncé qu’une enquête du BEA a été ouverte pour déterminer les causes précises de l’incident.
Les opérations aéroportuaires ont, tout de même, repris normalement.
Veuillez vous abonner à notre chaîne Telegram pour obtenir les dernières mises à jour sur les bourses.
L’actualité en continu http://Icatv.news