Deuxième duel en finale entre les deux meilleurs joueurs de tennis mondial en moins de deux mois. La dernière en date était celle de Wimbledon, où, le numéro 1 mondial, Carlos Alcaraz avait pris le dessus sur le serbe en remportant le titre. Mais cette fois-ci, le numéro 2 a pris sa revanche.
C’est Novak Djokovic qui avait pris les devants en breakant le premier. Mais c’est sans compter sur le jeune Alcaraz qui au fil du temps a retrouvé un niveau exceptionnel jusqu’à remporter le premier set 7-5. Mal parti, Djokovic avait offert son service dans un jeu à trois doubles fautes consécutives en début du deuxième set et Alcaraz, chirurgical en a profité pour avoir un break d’avance (3-1).
La tête sous l’eau, le numéro 2 mondial a demandé un temps mort médical au cours duquel il a fait appel au kiné et une prise de tension lui a été également faite. Mais ce n’était qu’un leurre, car l’homme aux 23 titres du Grand Chelem est revenu dans la partie en recollant au score en en passant devant (5-4) avant d’arracher un tie-break. Un tie-break inextricablement irrespirable, car le serbe l’arrache à 9 points contre 7. Le deuxième set est remporté par le Djoker 7-6.
Le troisième set était également serré. Le numéro 2 mondial impeccable a fait le break 3-3 après avoir sauvé une balle de match. Après avoir sauvé des balles et sur une faute de Djokovic, l’espagnol est revenu à égalité 5-5, avant même de prendre l’avantage sur le serbe 6-5. Mais il a été rapidement rejoint par le serbe qui a forcé un tie-break. Un tie-break qui a débuté avec une double faute du numéro 1 mondial et le numéro 2 pointait à 3-0. L’espagnol va recoller à 3-3 mais sans jamais dépasser le serbe qui va s’imposer 7-6.
Le Djoker remporte ainsi ce Masters 1000 de Cincinnati 5-7, 7-6, 7-6, le 39è Masters 1000 de sa carrière. Le 4è de sa saison et le 95è de sa carrière.
Un match alléchant et qui annonce une possible revanche du roi déchu car le 28 août prochain débutera l’US Open dont le dernier vainqueur et tenant du titre est Carlos Alcaraz.
L’actualité en continu sur http://ICATV.NEW